R.E.E.L.

 

 

R.E.E.L. (Revue Écrite par les Étudiant-e-s en Lettres) est née en 2011 au sein de la Facultédes lettres de l’Université de Genève.

Sa philosophie?

1) Informer et renseigner ses lecteurs sur l’actualité culturelle, estudiantine et locale de Genève et d’ailleurs;
2) Promouvoir la vie associative à travers l’organisation d’événements, la mise sur pied de partenariats au sein et à l’extérieur du monde universitaire;
3) Offrir à ses rédacteurs et contributeurs un espace d’apprentissage de la pratique journalistique.

Dynamique, motivée et audacieuse, R.E.E.L. est toujours en quête de nouvelles idées et de nouveaux talents, pour offrir à ses rédacteurs une plateforme d’expression et à ses lecteurs un contenu d’une grande diversité, hors du cadre académique.
Rejoignez-nous !

À R.E.E.L., nous aimons travailler ensemble !

Notre Rédaction se retrouve chaque semaine pour faire vivre le journal. Que ce soit sur ses pages numériques ou papier, à travers les événements et les partenariats, R.E.E.L. est active sur plusieurs fronts. De nombreux contributeurs et correcteurs externes complètent également notre joyeuse équipe.

Découvrez la Rédaction et ses membres !

R.E.E.L., ce n’est pas qu’un site internet ! Attachée également au format papier, la Rédaction vous propose, une fois par semestre, une version papier réunissant les intérêts des divers contributeurs. À chaque fois, un dossier central de quatre pages se penche sur une thématique différente à chaque fois. Vous pouvez également y retrouver des articles sur l’UNIGE, des sujets de société ou culturels, de l’écriture créative, des recettes, et même des jeux !